logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2010
Qualité VS Quantité

Seconde présentation à Blois du motoplaneur Phoenix. Cette année, le ''kit'' est complet, avec deux motorisations Rotax 80 ou 100 ch (pour la version remorqueur de planeur) et une motorisation dédiée au vol à voile.....

Pegase Solar Powered
Pegase, la SARL de Neuville en Ferrain commence à se faire bien connaître et apprécier du milieu ULM avec ses citernes mobiles pour carburant, homologuées et remorquables avec le permis auto de base. D'une contenance de 330 litres maxi pour répondre à la réglementation ADR des transports de carburant, la remorque Pegase se double d'une nouvelle référence très intéressante pour les clubs et les organisateurs de manifestations aériennes. Solar Powered Fill Kit est entièrement carrossée, ce qui sécurise les éléments sujets à la tentation des voleurs. Equipée d'un flexible spécial de 15 mètres sur enrouleur automatique (avec raccords carburant), d'un pistolet automatique 3 vitesses, d'un câble de masse de 15 mètres sur enrouleur, d'un compteur mécanique à 3 chiffres pour l'estimation des livraisons, d'un extincteur homologué, d'une pompe 12 volts Atex (anti-déflagration) d'un débit de 50 litres/minute et d'un filtre décanteur d'eau (avec purgeur), elle se dote de panneaux solaires qui rechargent sa batterie de service en permanence. Ainsi, la remorque de distribution est entièrement autonome, ne risque pas d'épuiser la batterie du véhicule tracteur et se passe de toute source d'électricité extérieure. La remorque possède une carrosserie complètement galvanisée, un frein à inertie, un frein de parking, une roue jockey, une roue de secours, une porte arrière ''hayon'' avec vérins et serrure, ainsi qu'un compartiment séparé contenant le régulateur de charge et la batterie alimentée par panneau solaire. Vendue environ 12 000 euros ttc, la remorque Solar Powered n'est pas un gadget, mais bien le complément indispensable des bases organisées. Des versions moins équipées sont également disponibles, sur remorque ou à poser sur un plateau ou dans une camionnette. Les remorques Pegase pèsent 128 à 310 kg selon modèle. Les prix des modèles standards s'étendent de 1 600 à 5 500 euros ttc. De nombreux clubs l'ont déjà adoptée sous ses différentes variantes.

Pegase - allée des prêles - 59270 Bailleul - 03 28 40 23 85 - 06 35 42 29 12 - contact@pegase-carburant.com - www.pegase-carburant.com

Jean-Pierre Pétillon - Pegase - Blois 2010 - ulmag

retour à la liste des exposants
Le Sarladais Patrick Pauliout a conçu et réalisé une verrière installable sur Magni M16 et M22. Après un développement long et coûteux, ce talentueux bricoleur a trouvé une forme valorisante et un système.....


Le dernier-né de Flight Design est le MC LSA (MC pour Metal Concept). Cet avion répond à la future réglementation ELA1 en vigueur courant 2011. Il est d'ores et déjà autorisé à voler sous le régime du.....

Le ZJ-Viera est un monoplace conçu par le constructeur tchèque Marek Ivanov. Simple et très léger (77 kg en version de base !), cet appareil se destine au loisir sans autre prétention. Sous son apparence.....

Très ressemblant au GP One de Skyleader Aircraft, le MP-02 fabriqué par Aero Kros en diffère principalement par son aménagement intérieur ou la position de ses commandes. Les deux machines ont néanmoins en commun.....


Chaque année, le constructeur aveyronnais présente une nouveauté marquante. L'année dernière, l'aile aluminium a apporté des performances très au dessus de la moyenne, de sorte que les clients avisés par le.....

Challenger déclaré du Dynamic, le VL3 de Aveko détient trois records mondiaux en catégorie ULM, dont le plus impressionnant reste la vitesse, avec 274.50 km/h de moyenne sur une distance de 15 km / 25 km (FAI). Cet.....

Dans la gamme BRM, la nouveauté Citius Sport fait figure de vaisseau amiral. Lui aussi est entièrement construit en aluminium aéro T6061 (avec une cellule en acier au chrome-molybdène). Il diffère des Land Africa et.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.