logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Skyleader 400 Sport revendique une polyvalence d'usage et une simplicité qui le destinent aussi naturellement aux écoles qu'aux pilotes qui ne veulent pas se casser la tête avec des complexités inutiles. Encore.....

Aerospool Dynamic WT9
Nouvel ULM chez Aerospool, du moins nouveau Dynamic. La série S-Max démarre à partir du 800e WT9 ULM produit (soit environ le 1000e WT9 en comptant les kits et les versions LSA). Si l'apparence demeure identique à la précédente génération, certains détails rendent le S-Max reconnaissable : capot plus long ; ouvertures réduites ; gouvernes d'empennage augmentées... Rien qui ne révolutionne l'identité du racer slovaque, mais suffisamment pour qu'il reçoivent une nouvelle identification administrative et que ses performances augmentent.
En partie avant, le capot allongé a permis de revoir la circulation d'air et le refroidissement du moteur. En résultent des ouvertures réduites, ce qui profite à la Vc qui a sensiblement augmenté, passant de 265 à 270 km/h à 5000 tr/mn. Ce faisant, la Vne est passée de 285 à 320 km/h.
La légère avancée du moteur permet par contre-coup d'augmenter la capacité d'emport de bagages sans nuire au centrage.
Le modèle exposé bénéficie d'un Rotax 912iS accouplé à une hélice E-Props Durandal. Un duo qui montre de bonne caractéristiques. Mais des tests ont montré de meilleures performances avec l'hélice E-Props Glorieuse constant speed, laquelle sera proposée en option pour les pilotes les plus exigeants.
A l'arrière, plans de profondeur et plan de dérive on vu leur surface augmenter pour plus de stabilité en vol.
Le Dynamic S-Max de base reçoit un moteur 912 ULS (100 ch) accouplé à une hélice DUC Swirl 3, deux réservoirs d'ailes d'une contenance totale de 75 litres (100 ou 125 litres en option), des volets mécaniques à 4 positions, un compensateur mécanique de tangage, des palonniers réglables en vol, une verrière en plexi de 3 mm avec ventilation de désembuage, une soute à bagages de 325 litres accessible de l'extérieur, un coffre de 44 litres derrière les sièges, une instrumentation analogique et des trains rentrants à commande hydraulique avec système de secours et alerte.
La version train fixe est toujours disponible. Créditée d'une vitesse de croisière rapide de 250 km/h et économique de 237 km/h, elle est proposée à 177 700 euros ttc de base (version GX 2022) à équipement analogue.

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com
A partir du 800e Dynamic ULM produit, le WT9 devient S-Max et change d'identification administrative. Performances en hausse, stabilité, capacité d'emport de bagages... Pas de révolution, mais du mieux partout.
Avionique Dynon Skyview HDX, traffic manager AT-1, freins Beringer, parachute... La version S-Max présentée à Blois s'éloigne du Dynamic de base.
Sellerie confortable, ergonomie poussée... L'ULM de voyage par excellence.
La version S-Max gagne en vitesse grâce à un capot redessiné favorisant l'écoulement de l'air.
L'allongement du capot n'est remarquable qu'en comparaison avec l'ancienne version. Cela a permis d'avancer le moteur pour augmenter la charge utile sans nuire au centrage.
Les gouvernes d'empennage voient leur surface augmenter pour plus de stabilité.

retour à la liste des exposants
Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....


Le Phoenix remplace le Freccia au catalogue Promecc Aerospace. Ce magnifique aéronef 100% carbone à ailes basses identifié 525 kg en France est calculé pour une MTOW de 600 kg, ce qui augure une marge de sécurité.....

Carbon Design est une une société tchèque spécialisée dans les composites. Son département Flying Machines créée en 2004 a produit des planeurs et s'occupait de pendulaires (FM 301 Stream, Carbone One) et de.....

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....

Automne bien chargé pour Alexandre et Marie Mateos : en plus de la fabrication de paramoteurs, de l'école et des entraînements, les deux champions doivent assurer le déménagement de l'atelier de production qui.....

Pas d'évolution notable pour le Shark cette année ; de jolies peintures, quelques instruments mis à jour et le reste se passe de commentaire tant le produit séduit sans qu'il soit besoin d'en faire des tartines à.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.