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Blois 2018
Métamorphose

Fly Synthesis Catalina NG
Le Catalina NG est un aéronef amphibie conçu pour un usage professionnel ou privé, qui met en avant une grande facilité d'utilisation, autant sur l'eau que dans les airs ou sur terre. Le maître-mot qui le qualifie est polyvalence. Conçu pour une utilisation marine intense en atmosphère potentiellement saline, il tient compte de tous les aspects de détérioration de structure dus à la corrosion. Fly Synthesis a donc choisi des matériaux et des processus de fabrication assurant une protection à long terme. Le train d'atterrissage tricycle est entièrement rétractable électriquement et peut être sorti dans l'eau pour utiliser les rampes de mouillage. L'instrumentation standard comprend un EFIS pour les données de vol et EMS pour les données moteur. L'aile dérivée de Storch Classic possède un flaperon type Junkers à commande électrique afin d'obtenir une portance élevée à basse vitesse. Ce dernier ne possède que deux positions pour simplifier le pilotage : croisière ou phases décollage-atterrissage. Les deux réservoirs de 25 litres sont placés au plus bas dans la coque pour abaisser le centre de gravité ; des réservoirs auxiliaires de 15 + 15 litres peuvent être installés en option sur les ailes. Ailes carbone (-10 kg), parachute, ailes repliables, pare-brise teinté et combiné VHF-TX ou moteur D-Motor LF26 comptent au rang des options. Le Catalina NG est certifié en Allemagne pour une MTOW de 490 kg sous régime ULM et 545 kg sous régime LSA. La future nouvelle réglementation devrait logiquement lui profiter. Avec le Rotax 582, le Catalina est donné pour une vitesse en croisière de 135 km/h à 75% (Vne 172 km/h). Atterrissage et décollage s'opèrent en 110 et 100 mètres. En version de base, le Catalina est vendu 73 900 euros ttc. Full option avec parachute GRS, hélice tripale carbone Helix, aile carbone, pare-brise teinté, ailes repliables, VHF+TX, il est vendu 90 000 euros ttc.

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