logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Artech'Aviation présente un étrange petit hélicoptère monoplace à deux rotors contrarotatifs à pas collectifs. Cet hélicoptère ULM est en cours d'homologation et une version drone est en cours de finalisation......

Dracula... Dragon ou diable ? A l'origine du roman éponyme de Bram Stocker, un personnage réel aurait existé au XVe siècle et vécu en Roumanie. Un sympathique tyran, Vladislav III, né en Transylvanie d'un poète.....

Le Swan 120 présenté l'an passé revient sous l'appellation Swan 140 ! Un peu d'embourgeoisement ne nuit pas, d'autant que l'usine très réactive peut réaliser des variantes correspondant aux réglementations de.....


Ellipse Delta Squale
Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, présente sa nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m² qui reprend les standards de la génération des ailes Fuji (16 et 17 m²). Ses caractéristiques lui permettent de décoller depuis des pistes courtes, d'atterrir en souplesse, de tenir une basse vitesse comprise entre 40 et 50 km/h (selon masse pilote + chariot) et de décrocher vers 30 à 32 km/h. Cette aile polyvalente et précise, vendue 4 900 euros ttc, se destine à tous les pilotes, expérimentés comme débutants. En option proposée à 120 euros ttc, les lattes intégrées possèdent des embouts profilés qui s'intègrent parfaitement à la voile pour diminuer la traînée.
Ellipse Delta propose désormais le moteur Cors-Air Black Bull 230 cm3 de 32 ch au lieu du Cors-Air M25 de 25 ch utilisé auparavant. Un peu plus lourd, mais beaucoup plus puissant, il permet de voler entre 80 et 90 km/h avec seulement 60% de puissance, d'où un bénéficie en terme de stress mécanique, d'émission sonore et possiblement de consommation de carburant. Le Black Bull 230 est vendu 3 500 euros ttc (selon options).
Autre nouveauté sur le stand Ellipse, une nouvelle ligne de sacoches latérales pour chariot paramoteur. Parfaitement adaptées au chariot Alizé, ces sacoches en Nylon épais fermées par zip ont une contenance unitaire de 17 litres. Le coup de génie de Jean-Marc, c'est de loger un caisson de renfort à la forme précise de la sacoche pour le transport d'objets peu volumineux ou fragiles, afin d'éviter toute déformation du volume et le faseyement du textile. Si le tarif n'est pas définitivement fixé, il semble raisonnable de tabler sur 120 euros ttc la paire de sacoches (boîtiers rotomoulés en option).

Ellipse - route de Bonnevent - 70150 Etuz - 03 81 57 60 22 - contact@ellipse-delta.com - www.ellipse-delta.com
Moteur Cors-Air Black Bull 230 cm3 de 32 ch avec hélice E-Props.
La nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m².
Les sacoches latérales de 17 litres.
Caisson de renfort pour les objets petits ou fragiles.

retour à la liste des exposants
Les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 900 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et.....

Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022. Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires possédant déjà un appareil conforme au descriptif, qui pourront sans autre formalité se voir délivrer.....


Le motoriste autrichien présente cette année une variante du 915 iS nommée C24. Vingt-quatre pour 24 volts, qui sont produits au moyen d'un convertisseur 12/24V pesant 1100 g (en remplacement du régulateur). Les.....

L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

Chez Macfly, les châssis sont réalisés en titane, métal léger et très résistant, avec un aspect microbillé brut, non peint. Si la belle couleur chaude de ce métal plaît à beaucoup de pratiquants, certains.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.