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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Aviation Artur Trendak Tercel Carbon
Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la cellule composite intègre. Il n'aura échappé à personne une filiation avec le Celier Aviation Xenon singularisé par un empennage double poutre et une signature esthétique plus que voisine. Et c'est logique, car Trendak qui fabriquait jadis pour l'entreprise française, puis franco-polonaise dès 2006, a repris l'entièreté de la fabrication et de la commercialisation de ces autogires développés au début du deuxième millénaire pour des fonctionnalités civiles et militaires, avec notamment une version triplace. Le Tercel Carbon est un ''re-nouveau'' en France. Et pour l'innovation, la motorisation est confiée à Zongshen avec le modèle C100 (100 ch) préparé par ABC Flight ULM, boosté au moyen d'un turbocompresseur Mitsubishi (avec intercooler) et alimenté par une injection d'origine polonaise pour une puissance de sortie de 140 ch. Le moteur entraîne une hélice Kaspar à pas variable en vol, ou une DUC, ou encore une E-Props pour laquelle des tests sont actuellement en cours. Si la fiche d'identification 450 kg est déjà existante, celle à 500 kg est en cours. Particularité de cet autogire atypique, le large train carbone-Kevlar peut recevoir des roues brousse de 22'' (et 18'' pour la fourche), afin d'utiliser des surfaces peu ou pas préparées. L'instrumentation Avionics System (AATech) gamme Status a été choisie pour une lecture intuitive des informations essentielles, avec possibilité de placer une (petite) tablette de navigation au centre du tableau de bord. Le design du tableau de bord est similaire à celui des hélicoptères. La sellerie reçoit du cuir de série avec option siège cuir ou alcantara anatomique et teinte personnalisée. Les sièges coulissants sont réglables en continu. Pour le confort, un chauffage cabine est prévu en option. Le moteur est équipé d’un silencieux pour limiter l'émission sonore et aussi la qualité de l'expérience de vol. Les occupants profitent d'une largeur de 125 cm avec des commandes ergonomiques agissant par câbles afin d'atténuer les vibrations ressenties généralement sur les autogires à commandes rigides. Les vitres teintées évitent l'éblouissement et participent au confort des occupants. En complément, le toit translucide et les parties inférieures de la cabine, offrent une visibilité à 180° de façon latérale autant que de haut en bas. La vitesse minimale annoncée est de 50 km/h ; la croisière (75 %) de 140 km/h, la Vmax de 175 km/h, bien en deçà de la Vne de 210 km/ h. Les 120 litres du réservoir autorisent une autonomie de 6 h (environ 800 km). Des rotors en aluminium de 55 m², 58 m² ou 60 m² sont disponibles. Le tarif de base est fixé à 127 000 euros ttc avec un délai de fabrication de 4 à 6 mois.

ABC Flight ULM - aérodrome de Maubeuge-Elesmes - 59600 Elesmes - 07 84 06 05 36 - 0032475961793 - bernard.lachapelle@abc-flight-ulm.eu - www.abc-flight-ulm.eu

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Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique.....

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