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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la.....

Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....

L'équipementier français présente à Blois une commande de frein en ''Y'' baptisé Yankee pour les ULM monomanches centraux en ''Y'' (Savannah, BRM, Zenair, Aeroprakt...). Cela permet à l'instructeur de suppléer aux.....


BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell TDO (Tail Dragger Option - traduisez train classique, ou queue qui traîne, au choix). Réservé à des pilotes ayant l'expérience de cette architecture et la nécessité.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. Un an après sa première présentation publique au salon de Blois 2021, le moteur.....

MagniGyro M26 Victor
Déjà présenté à Blois en 2021 sous forme de prototype non finalisé répondant à l'appellation XM-26, le M26 Victor a cette fois démontré sa maturité en réalisant des vols devant le public. Le M26 Victor rejoint ainsi la gamme déjà composée des tandem M16 Tandem trainer, M22 Voyager et côte-à-côte M24 Orion. Mais contrairement à ses devanciers, le Victor n'est commercialisé que dans la série ''Plus'', c'est à dire avec motorisation Rotax 915 iS. D'ailleurs sa fiche d'identification actuellement en cours mentionnera exclusivement ce moteur associé à une hélice quadripale Flash-2 pour une masse de 500 kg. La particularité du M26 est de posséder une verrière intégrale basculante du côté gauche qui n'est pas sans rappeler l'étude du sarladais Patrick Pauliout. Le M26 propose des coffres accessibles depuis l'extérieur et également une bagagerie intérieure rendue possible par l'espace dégagé autour du passager en place arrière. D'intenses travaux ont été menés de manière à réduire la traînée et améliorer la stabilité en lacet. Au premier chef, le mât est habillé, de même que la tête de rotor. Les marchepieds sont également profilés.Les aérations du moteur sont étroites avec des galbes calculés pour accélérer le flux qui ressort à l'arrière sans perte d'énergie. Le cône d'hélice adopte une forme profilée en direction des plans de dérive moulés de manière asymétrique afin d'annuler la dérive du souffle généré par l'hélice en vitesse opérationnelle. La croisière rapide est donnée pour 180 km/h (Vne 200 km/h), la croisière économique à 120 km/h et la croisière standard à 160 km/h. La vitesse minimale obtenue à 560 kg avec 380 tr/mn au rotor est de 35 km/h. En vol normal, le réservoir de 90 litres autorise un rayon d'action de 600 km. La masse à vide est de 310 kg et la MTOW de 500 kg (pas de parachute prévu). Dans un premier temps, le M26 volera exclusivement avec sa verrière. Mais un développement sera engagé par la suite pour permettre de voler l'été ''tête à l'air''. Le M26 Victor est vendu 118 400 euros ttc de base. Tel que présenté avec toutes les options (radio, transpondeur, GPS, afficheur multifonction dont horizon artificiel Kanardia Aetos, roues et freins Beringer...), il est facturé 138 000 euros ttc. La commercialisation a déjà commencée avec des premiers exemplaires livrables à partir du second trimestre 2023 et un délai moyen de 6 mois pour la fabrication.

MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com
Le M26 est un autogire tandem fermé par une verrière basculante. Tout est calculé optimiser les performances.
Le cône d'hélice est designé pour réduire la traînée.
Les marchepieds sont profilés.
Le plan fixe de dérive est asymétrique pour annuler la dérive du souffle de l'hélice aux vitesses opérationnelles.
La courbure des deux stabilisateurs extérieurs charge le flux de l'empennage pour améliorer la stabilité en lacet.

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