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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

L'assurance Click and Fly est une assurance à la journée ou à l'année accessible en ligne à partir de 10 euros. Elle couvre les passagers de tous les aéronefs jusqu'à 6 places à condition d'être âgé de moins.....

Splash-In Aviation Pétrel X
La société Splash-In Aviation produit depuis deux ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel SMAN, ce nouvel ULM désormais volant (il a été présenté l'an passé en cours de montage) possède une nouvelle épure qui tend à améliorer tout ce qui peut l'être sans s'écarter de la philosophie initiale. Cette nouvelle mouture carbone-kevlar est plus longue, avec un pare-brise fixe et des portes amovibles permettant le vol torpédo lors des épisodes chauds.
Equipé d'un Rotax 100 ch, le Pétrel X est annoncé pour une croisière à 160 km/h dans la limite de la Vne fixée à 200 km/h. La Vs0 est donnée pour 65 km/h. Un échappement spécial a été dessiné, qui s'associe à l'hélice E-Props Durandal 5 pales carbone-titane pour abaisser les nuisances sonores. Le constructeur a poussé la fabrication afin de ne pas dépasser les 310 kg à vide, ce qui autorise une charge utile confortable.
Le Pétrel X vole actuellement avec une fiche d'identification provisoire, en attente d'un document définitif 570 kg pour la fin de l'année. Les tests terrestres sont achevés avec validation des trains rentrants électriques. Les tests aéronautiques sont en cours.
Le Pétrel X est commercialisé au tarif de 150 000 euros ttc prêt à voler, avec équipement de base dont VHF, parachute (10 premiers exemplaires) et formation inclus. Des pré-commandes ont déjà été enregistrées.

Splash-In Aviation SAS - aérodrome de Vannes-Meucon - 56250 Monterblanc - 06 85 84 85 90 - projet.petrel.x@gmail.com - www.petrelx.com

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Bénéficiant du cadre de la réglementation prenant en compte l'absence de masse de carburant embarqué, l'Alpha Electro du constructeur slovène Pipistrel est identifié ULM avec une masse à vide 368 kg (max.....


LAD (Louviers Auto Développement) présente son kit injection pour Rotax 912, 912 S et 914. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformations composé d'un faisceau (fils automobile de classe.....

En raison de la guerre en Ukraine, le site de production de Kherson du constructeur allemand Flight Design est à l'arrêt. Si les installations sont intactes pour l'instant, la production est gelée. Une solution a donc.....

Acquise en 2021 par des actionnaires passionnés qui l'ont pérennisée, la société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la directions technique de Raoul Severin.....


Les moteurs UL Power sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat), refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power.....

Evolution du toujours apprécié Urban Air Lambada (développé par Martin Stepaneck) dont il a repris le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix est devenu Phoenix Air (chez Distair), puis Pure.....

Le Gyromonitor est un dongle bluetooth et Wifi qui se connecte en plug & play aux moteur Rotax 914 UL, 912 iS et 915 iS et à travers lequel on opère la surveillance, le diagnostique et la maintenance du moteur. Cet.....

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