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Salons & rassemblements

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Blois 2023
L'audace et la persévérance

Le Skyleader 400 Sport revendique une polyvalence d'usage et une simplicité qui le destinent aussi naturellement aux écoles qu'aux pilotes qui ne veulent pas se casser la tête avec des complexités inutiles. Encore.....

Nouvel ULM chez Aerospool, du moins nouveau Dynamic. La série S-Max démarre à partir du 800e WT9 ULM produit (soit environ le 1000e WT9 en comptant les kits et les versions LSA). Si l'apparence demeure identique à la.....

Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....


Le Phoenix remplace le Freccia au catalogue Promecc Aerospace. Ce magnifique aéronef 100% carbone à ailes basses identifié 525 kg en France est calculé pour une MTOW de 600 kg, ce qui augure une marge de sécurité.....

Carbon Design est une une société tchèque spécialisée dans les composites. Son département Flying Machines créée en 2004 a produit des planeurs et s'occupait de pendulaires (FM 301 Stream, Carbone One) et de.....

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Dova Aircraft DV-1 Skylark
Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière voisine de 210 km/h (une hélice E-Props Durandal), une soute à bagages de 230 litres pouvant supporter 20 kg et deux réservoirs d'ailes de 45 litres chacun qui permettent de voler plus de 1000 km. Le DV-1 est identifié 525 kg, mais est conçu pour supporter 600 kg, ce qui laisse une bonne marge de sécurité.
Cette année, le DV-1 revient avec une cabine élargie de 9 cm, passant de 1,09 m à 1,18 m, une nouvelle verrière composite, un nouveau tableau de bord en composite, de nouveaux sièges réglables équipés de ceintures Sabelt et des winglets redessinés pour un design plus actuel.
Par ailleurs, le nouveau process de fabrication aidé de machines à commandes numériques a permis d'optimiser la fabrication et surtout de fournir des pièces détachées finies, en tous points similaires à celles montées sur l'ULM. Idéal pour les éventuelles réparations.
Envergure de 8,14 m (9,44 m²), empennage en T ou rivets noyés qui donnent une surface très lisse, sont gages d'un bon écoulement aérodynamique. La vitesse maximale est de 230 km/h avec 100 ch, dans la limite de la Vne fixée à 260 km/h. La Va est de 158 km/h et la Vs0 de 64 km/h grâce aux volets mécaniques à 5 positions : -10° - 0° ; 10° ; 21° et 40°.
La grille tarifaire commence à 142 000 euros ttc pour un DV-1 déjà bien équipé (912 ULS, E-Props Durandal tripale, parachute, radio + transpondeur Trig, volets mécaniques, trim' électrique, covering...). D'autres options sont possibles, comme l'autopilote, le glass-cockpit, la verrière teintée, le phare d'atterrissage, la peinture métallisée...

Dova Aircraft France - Noraero SAS - aéroport Valenciennes - parc d'activités de l'aérodrome Est - hangar 40 - 59121 Prouvy - 07 68 57 80 30 - 06 89 23 06 69 - info.noraero@gmail.com - www.dova-aircraft.cz/fr
Nouveau tableau de bord avec emplacement pour une tablette.
Nouveaux sièges, nouvelle sellerie.
Nouvelle verrière élargie pour une largeur de 1,18 m aux épaules.
Système de réglage des sièges pour s'adapter à toutes les morphilogies.

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Automne bien chargé pour Alexandre et Marie Mateos : en plus de la fabrication de paramoteurs, de l'école et des entraînements, les deux champions doivent assurer le déménagement de l'atelier de production qui.....

Pas d'évolution notable pour le Shark cette année ; de jolies peintures, quelques instruments mis à jour et le reste se passe de commentaire tant le produit séduit sans qu'il soit besoin d'en faire des tartines à.....

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